brussels-business-club-logo

Les invités lors des événements du Brussels Business Club

Les membres peuvent avoir des invités lors de la plupart des événements du Brusssels Business Club. Voici quelques conseils pour "gérer" vos invitations.

Qui inviter à un événement ?

Invitez des personnes que vous pensez être de potentiels futurs membres du Brussels Business Club. Des personnes qui sont compatibles avec la charte de notre club et qui s'intégreront naturellement avec les autres membres.

D'une manière générale vous pouvez inviter la même personne au maximum deux fois. Si la personne souhaite s'engager encore plus dans le Club, il est temps pour elle de soumettre sa candidature comme membre à part entière.

Comment inviter une personne à un événement ?

Seuls les membres peuvent s'inscrire à un événement, via la connexion au site web. Lors de cette inscription, le membre choisit de s'inscrire seul ou avec un certain nombre d'invités.

Les personnes qui ont été invitées lors de précédents événements reçoivent la newsletter du Brussels Business Club qui les informent des prochains événements, mais s'ils veulent participer, les invités doivent absolument passer par un membre qui les invitera sous sa responsabilité.

Il est très important de comprendre que l'invité d'un membre est sous la responsabilité de ce membre. Rien n'oblige le membre à payer lui-même la participation aux frais de son invité (PAF), mais c'est la responsabilité du membre de transmettre les informations nécessaires à l'invité pour qu'il règle lui-même sa PAF sur le compte du club, par virement.

Seul le membre reçoit la confirmation des inscriptions et c'est la responsabilité du membre de transmettre les informations à son ou ses invités.

À défaut le membre est responsable du paiement pour ses invités qui n'auraient pas réglé leurs PAF ou qui n'auraient pas annulé leurs participations 48 heures avant l'événement. Toute participation d'un invité non payée et non annulée 48 heures avant l'événement sera réclamée au membre qui a invité la personne.

Conseils pratiques importants

Si vous avez des invités et que certains d'entre eux payent directement leur PAF, utilisez le mode paiement par "virement" plutôt que par "Paypal/carte de crédit".

Indiquez clairement à vos invités de faire virement avec le montant de leur PAF sur le compte du Brussels Business Club ASBL numéro 068-2399227-56, en précisant bien dans la communication du virement leur nom suivi du nom du membre invitant et de la date de l'événement, ceci pour faciliter le travail de notre secrétariat.

Par exemple si Yannick Bollati invite Pierre Dupont à l'événement du 29 septembre, Pierre Dupont doit indiquer "Pierre Dupont, invité Bollati, 29 sept 2011" dans la communication de son virement.

Pour annuler une participation, ou changer quoi que ce soit à vos inscriptions, au plus tard 48 avant la date de l'événement, utilisez le menu "inscription" qui est visible lors que vous êtes connecté au site avec votre mot de passe.

guest-1

guest-2

 

Recevoir un reçu

Pour recevoir un reçu: http://brussels-business-club.org/v3/infos-pratiques/9-information-membres/45-recevoir-un-recu